Un trader débutant, intéressé à gagner de l’argent sur le marché boursier, perd parfois de l’argent en prenant de mauvaises décisions et en éliminant simplement les erreurs. Si vous faites ne serait-ce que de petites erreurs, avec le temps, elles s’accumuleront et mèneront à un désastre. Vérifiez si vous avez des problèmes avec l’un des répertoriés. Mettez toutes vos forces pour vous débarrasser d’eux de vos habitudes.
Table des matières
Vous ajoutez aux positions avec perte.

La première erreur fondamentale commise par les traders est l’incapacité de faire la distinction entre la construction de positions et l’ajout de positions perdantes. Une technique populaire est ce qu’on appelle la mise à l’échelle,qui consiste à diviser le risque assumé en intrants plus petits. C’est pour vous empêcher de mettre tout votre argent à un prix qui n’est peut-être pas la meilleure option.
Grâce à cela, des transactions supplémentaires peuvent également être conclues si le marché affiche temporairement des tendances négatives. Cependant, pour que cette approche devienne efficace, elle a besoin d’un bon plan et d’un point au-delà duquel votre idée de trading perdra sa crédibilité.
Cependant, ne confondez pas cette façon de gestion des risques avec l’incapacité d’accepter des pertes, ce qui entraîne à son tour une énorme compression des capitaux.
Vous mettez trop d’espoir dans les signaux.
Si vous avez rejoint un groupe de personnes qui sautent l’étape de l’éducation et achètent un abonnement auprès de traders qui partagent leurs idées avec un large groupe de personnes, vous avez probablement fait une erreur. Le problème avec cette approche est que beaucoup dépend de la fiabilité de la source de signal.
Ces types de services peuvent être rentables si vous êtes un trader expérimenté, ce qui peut être dérangé par l’absence d’idée pour les transactions. Ensuite, il s’adresse à des sources externes et vérifie les informations obtenues. Posséder une entreprise de valeur basée sur le commerce de quelqu’un d’autre n’est généralement pas rentable. Cela peut vous permettre de gagner de l’argent à court terme, mais à long terme, vous commencerez à suivre aveuglément le leader.
Croyance en une haute compétence.

Après avoir passé un taux de change fiable, vous pouvez avoir une croyance excessive en vos propres compétences, suffisantes pour gagner de l’argent sur le trading d’actions. Une telle croyance devrait être combattue dès que possible. Quel que soit le professionnalisme des matériaux que vous traitez, vous pouvez toujours apprendre quelque chose de plus.
Ce sont des centaines d’heures consacrées à l’exploration du prochain numéro. Vous savez déjà comment utiliser un profil de volume ? C’est une bonne chose, car vous pouvez passer à des méthodes plus avancées et vous familiariser avec un regard différent sur un problème donné. Si vous pensez que vous savez déjà tout sur la structure des marchés, alors apprenez-en aussi sur la macroéconomie et son impact sur les prix.
Prédire l’avenir.
Un trader boursier novice prétend souvent que le marché boursier appartient à une sorte de conjecture, exigeant des réponses à la question de savoir où le prix ira plus tard. Si vous le pensez, alors vous êtes sur la bonne voie pour commencer à vous battre contre le marché et être frustré par d’énormes pertes. Ne prédisez pas l’avenir, analysez simplement le passé, organisez-le en un tout logique, afin de comprendre le marché et ses dernières fluctuations.
Un marché financier puissant se caractérise par le fait qu’aucun mouvement sur celui-ci n’est accidentel. À première vue, les mouvements absurdes après une analyse minutieuse sont des manipulations, dont la reconnaissance appropriée vous permettra de vous retrouver du bon côté du marché.
Manque de compréhension de la liquidité.

Pris hors contexte, les connaissances du livre « affirment » que vous devriez investir dans des marchés très liquides. Malheureusement, la plupart des gens oublient le fait qu’une liquidité élevée signifie des fluctuations de prix plus légères. Ils peuvent vous garder coincé avec votre position sur le marché plus longtemps que prévu.
N’ayez pas peur de déplacer des instruments comme les crypto-monnaies. Trouvez la classe d’actifs qui vous donnera le bon ratio de liquidité par rapport à la volatilité moyenne des prix. Il en résulte une bonne quantité d’opportunités de trading précieuses.
Manque de compréhension des lois du marché.
Actuellement, le jeu boursier est assez populaire, il y a beaucoup d’annonces promettant de l’argent rapide à gagner, juste pour acheter un guide de l’un des experts en investissement présumés. Il vante sa méthode, met l’accent sur la psychologie du trading et avance la thèse qu’elle constitue 90% du chemin total. La réalité montre que la mentalité du trader est un problème d’importance marginale.
Cependant, il existe un problème plus grave et en même temps simple à résoudre. Presque aucun des commerçants de détail n’a la moindre idée du marché, qui est capable de déplacer le prix ou pourquoi le prix évolue. Étant donné que le trader d’actions statistiques s’est tellement habitué aux graphiques qu’ils sont synonymes du marché pour lui, en réalité, il ne s’agit que d’un enregistrement des fluctuations historiques des prix. Dans la grande majorité des cas, ils n’ont rien à voir avec la situation actuelle. Par conséquent, la conclusion est simple, encombrer l’écran avec un grand nombre de lignes qui peuvent être disposées dans divers motifs fantaisistes est tout simplement absurde.
Sélection incorrecte de la taille de la position.

Si vous ne pouvez pas gérer votre budget, ce qui est dû à des attentes irréalistes quant aux profits possibles, cela peut être une autre raison pour laquelle vous ne gagnez pas d’argent sur le marché boursier. Cela peut être confirmé par le nombre de vues de vidéos de trading sur YouTube. Il est peu probable que les documents sur la théorie des enchères et la mécanique du marché dépassent 100 000 visites. Une vidéo irréaliste d’un enfant de douze ans multiplié par 1 000 a multiplié son compte Forex en 24 heures a été visionnée des millions de fois.
L’essor d’Internet a contribué à la non-prolifération d’innombrables documents qui parlent de la motivation et de la croyance en la méthode comme clé fiable du succès. D’un certain point de vue, vous avez besoin de foi afin de pouvoir maintenir la régularité de vos efforts avec un objectif spécifique. Cependant, en bourse, trop de conviction sur le succès de vos actions peut avoir des conséquences néfastes. Il peut s’avérer que moins il y a de croyance, mieux c’est.
Vous traitez le marché boursier comme un jeu.
Si vous ouvrez une position uniquement sur la base de la conviction qu’elle se terminera par un résultat rentable, alors vous êtes un joueur. Il s’agit d’une situation similaire à celle dans laquelle vous observez les mains du concessionnaire et espérez que la probabilité statistique jouera en votre faveur. Ensuite, vous n’êtes pas en mesure d’être meilleur dans le domaine près duquel vous avez affaire, car les effets de vos actions sont déterminés par le bonheur.
La plupart des soi-disant experts dans le domaine du marché boursier accordent une grande importance à la foi, estimant qu’il est nécessaire de s’en tenir aux règles établies. La réalité montre que ces règles n’ont aucune valeur, qu’elles ne sont pas adaptées à l’environnement et que le fait qu’elles ne fonctionnent pas est imputé au commerçant.
Si vous rencontrez une personne qui vous propose un cours d’investissement boursier, qui met l’accent sur la mentalité dans le trading, alors demandez-vous si de telles solutions peuvent réellement apporter des résultats. Ou peut-être que c’est juste une arnaque, où si vous ne me le dites pas dans son utilisation, tout le blâme sera mis sur votre manque de discipline.
Vous pariez sur la foi plutôt que sur la raison.

Maintenant, imaginez qu’en utilisant un système fonctionnant théoriquement, vous devriez gagner de l’argent. En pratique, vous êtes dans une série de pertes, enregistrant l’une des défaillances d’affilée. Chaque investissement boursier perdant subséquent vous rapproche de plus en plus de la violation des règles acceptées. La raison est très simple – une telle stratégie pourrait être remplacée par un calcul ou un lancer de pièces.
Pensez-y, si les résultats historiques ne garantissent pas les bénéfices futurs, pourquoi de simples calculs mathématiques sur un graphique le feraient-ils? Si la défaite se produit une fois de suite, peut-être qu’elle n’apportera que des pertes? De cette façon, il est facile d’enfreindre les règles lorsque vous expérimentez avec de l’argent réel, ce qui ne peut pas bien se terminer.
Pas de règles sérieuses.
Si vous le souhaitez, essayez de lancer une pièce et essayez-la comme stratégie de trading. Ainsi, la stratégie ne sera pas moins précieuse qu’une série de formes et de lignes colorées placées sur le graphique. Les indicateurs techniques, en règle générale, sont conçus pour vérifier quand il y a un élan sur le marché. Malheureusement, ils présentent une image du passé, qui n’est souvent pas liée à la situation actuelle. Si vous recevez un signal de leur part, cela signifie que la tendance suivante est récemment apparue sur le marché. Il est apparu, ce qui signifie qu’on ne sait pas s’il durera à l’avenir.
Trading en temps réel.

Les progrès de plus en plus avancés dans l’éducation signifieront qu’il utilisera de moins en moins d’indicateurs techniques. Ils étaient destinés à aider à prendre des décisions. Cependant, si vous souhaitez gérer des investissements courts sur le marché boursier, le trading en utilisant des informations en temps réel est probablement le seul moyen rationnel de jouer sur le marché boursier.
Comme base, choisissez la capacité de lire la relation entre l’offre et la demande, les chandeliers et les graphiques à barres, ainsi que d’utiliser des outils tels que le profil et le volume du marché et le VWAP.
Aurez-vous besoin de foi en vos méthodes ? Oui, un certain minimum, autant que possible, mais vous devrez toujours construire un contexte de marché complet, car sans utiliser son aide, il vous sera très facile de ne pas faire attention aux circonstances et d’ouvrir une position au mauvais moment.
Comprenez-vous les principes du marché ?
Vous devez réaliser que plus vous avez de connaissances, plus vous êtes susceptible de multiplier votre capital, même relativement petit, à un niveau qui vous permet de vivre du marché boursier. Comment apprendre ? Commencez par les méthodes utilisées par les commerçants de détail – l’analyse technique et l’utilisation d’indicateurs. Les principes sur lesquels ces champs sont basés sont relativement faciles à apprendre et vous mèneront en peu de temps au niveau d’un trader d’actions ordinaire.
Après avoir épuisé le sujet, ne vous arrêtez pas, passez à des techniques plus compliquées et essayez de comprendre comment les forces de l’offre et de la demande sur le marché fonctionnent, affectant les fluctuations des prix des instruments. Vous aurez besoin d’une compréhension de la théorie des enchères et de connaissances macroéconomiques de base. La théorie des enchères est assez rarement décrite sur Internet, il vaut donc la peine d’atteindre la littérature professionnelle.
À long terme, il est impossible de mener des investissements boursiers efficaces sans comprendre comment les institutions financières manipulent les prix des instruments. Vous devez les accepter comme la loi fondamentale du marché et comprendre leur principe. Ici aussi, il vaut la peine d’utiliser des matériaux précieux tels que la littérature.
Comment gérer les risques ?

Il est impossible de se débarrasser complètement du risque,mais vous pouvez le gérer judicieusement. Une multitude de techniques que vous pouvez apprendre vous permettent de contrôler le glissement du capital. Nous parlons d’utiliser l’indicateur technique ATR et de placer des ordres stop en dehors de la plage moyenne de mouvement sur les derniers chandeliers.
En plus des méthodes classiques, faites attention à la couverture, c’est-à-dire à la limitation du risque d’une transaction en ouvrant une position sur un instrument connexe. La réalisation d’investissements efficaces, quel que soit l’instrument, nécessite de développer des habitudes de comptabilité des risques raisonnables et de gestion des positions.