Le jeu et les investissements boursiers sans secrets.

Jouer sur le marché boursier a depuis longtemps cessé d’être l’occupation des professionnels, et maintenant c’est aussi un moyen par lequel les gens ordinaires peuvent apprendre l’art d’investir. Malgré le fait que l’investissement dans le marché boursier abonde dans de nombreuses publications, le soi-disant moyen d’or de faire fortune n’a toujours pas été découvert. Quels conseils les débutants devraient-ils prendre à cœur?

Commencez par des questions techniques.

Si vous vous demandez comment devenir trader en bourse,vous devez savoir que vous ne commencerez pas à trader sans compte chez un courtier. Un courtier en valeurs mobilières est un intermédiaire entre vous, l’investisseur et la bourse. La prochaine étape consistera à déposer de l’argent dans un compte de courtage.

Si vous vous demandez quel courtier choisir, la plupart des courtiers en valeurs mobilières ont une offre très similaire. Vous pouvez vous essayer à l’échange de démonstration, qui vous permet de jouer avec de l’argent virtuel. Malheureusement, il n’existe pas de simulateur d’échange de ce type qui le reproduirait de manière précise et complète.

Le marché boursier et les questions psychologiques.

La bonne approche et la bonne psychologie de l’investissement ne vous enseigneront aucun cours. Afin de gagner de l’argent sur le marché boursier efficacement, vous devez maintenir la bonne attitude. Il y a une règle de fer qui ne devrait pas être violée. Lorsque vous jouez sur le marché boursier, n’investissez que le nombre de fonds que vous pouvez perdre.

Le deuxième principe dit : la pratique rend parfait ! Par conséquent, il vaut la peine d’apprendre constamment. Pariez sur la formation continue et sur la mise à jour des questions de marché et financières. Sans connaître ces deux règles, vous ne deviendrez jamais un trader efficace sur le marché boursier, car vous ne saurez tout simplement pas comment investir des fonds judicieusement et de manière rentable.

En plus de la psychologie, il est très important de connaître le jeu sur le marché boursier. Lorsque vous faites face à des changements dans la valeur des actifs, vous réfléchissez à vos décisions. Acheter? Vendre? Arrêter? Eh bien, tout d’abord, vous devez garder vos nerfs sous contrôle et ne pas vous laisser emporter par les émotions!

Où investir des fonds?

Adressez-vous cette question à vous-même. Si vous avez déjà un objectif clairement défini, vous savez combien vous voulez gagner et combien vous pouvez perdre, alors ce sera certainement plus facile pour vous. Votre décision d’acheter des biens en bourse est également basée sur une analyse technique et fondamentale.

L’analyse technique consiste à prédire le comportement des prix d’une action en fonction des données historiques du graphique.

L’analyse fondamentale est une sorte d’approche des investissements boursiers, où la décision d’investir des fonds dépend de la situation macroéconomique de l’entreprise et des chiffres qui s’y appliquent.

Dans le contexte de ces techniques, le copy trading semble être une proposition intéressante, c’est-à-dire investir de manière à être un joueur très expérimenté, et familièrement parlant – le copier.

Bien que les courtiers en valeurs mobilières soient principalement associés à la négociation d’actions, ce n’est pas seulement leur domaine d’activité. Ils ont également des contrats, des obligations de la bourse Catalyst, des options et des ETF à leur disposition.

Vous voulez en savoir plus sur ces instruments financiers? Vous devrez donc être encore plus intéressé par le sujet des investissements boursiers.

Pourquoi l’investisseur gagne-t-il?

Jouer sur le marché boursier n’a fondamentalement qu’un seul objectif, gagner autant d’argent que possible. Les bénéfices boursiers proviennent de deux sources : les bénéfices de la vente d’actions et les dividendes. Commençons par l’action.

Investir dans des actions boursières n’est rien de plus que d’acheter à des prix plus bas, puis de vendre à un montant plus élevé et rentable.

Le dividende consiste à partager le capital de la société avec les actionnaires. Le montant versé annuellement dépend du nombre d’actions détenues et de la somme du dividende par action. Beaucoup d’investisseurs qui apprennent l’art du marché boursier se demandent:

« Dois-je vendre les actions alors que leur valeur a augmenté ? Ou peut-être attendre le moment du paiement du dividende? »

Comment ne pas jouer sur le marché boursier ?

Jouer sur le marché boursier est un élargissement constant des horizons et une formation constante de la bonne attitude. Vous apprécierez certainement à quel point le calme et la prudence comptent ici. Les bases du marché boursier ne sont pas un art ingérable, beaucoup dépend de vous. Vous rencontrerez certainement des situations où des actifs qui étaient censés apporter des profits et gagner pour eux-mêmes commenceront à perdre de la valeur. De tels moments sont un test de vos véritables compétences.

Certains investisseurs ayant les bonnes connaissances en matière d’investissement font face à de multiples baisses de leurs actifs, mais ils ne les vendent pas trop rapidement pour minimiser les pertes. Ils préfèrent attendre le moment parfait, parfois même très longtemps, pour enfin monétiser leurs actions.

Un autre exemple de la façon de ne pas agir sur le marché boursier est de suivre la voix de la foule. Le grand public est généralement convaincu de leur infaillibilité, mais la réalité vérifie rapidement cette croyance. Après tout, la majorité n’a pas besoin d’être infaillible, car la majorité n’est pas un expert. Ce sont peut-être 5%. Donc, si vous écoutiez la voix du public, alors vous auriez pu faire un très mauvais choix, et seulement vous blâmer.

Ce n’est pas tout.

Vous pensez probablement que vous savez déjà comment jouer sur le marché boursier. La mauvaise nouvelle, c’est non. Vous devez approfondir encore plus le sujet. Cependant, ne pensez pas que ce soit une tâche impossible, car la plupart des gens sont en mesure d’explorer les bases du fonctionnement du trading en bourse. Cependant, comme tout artisanat ou art, il nécessite de la pratique.

Savez-vous déjà dans quel marché boursier vous allez investir et avec quel capital? Tout est à vous de faire, même en favorisant votre bonheur. Mettez-vous dans une position favorable. Investissez dans le marché boursier, créez une source passive de revenus.

Jouer sur le marché boursier ne se fera pas sans essayer différentes tactiques, expériences et apprendre à connaître les industries des entreprises que vous voulez avoir dans votre portefeuille. La prochaine étape pourrait être d’aller au-delà du WSE et d’investir dans d’autres instruments sur les bourses étrangères? Si, à un moment donné, vous constatez que vous comprenez les bases du fonctionnement de l’échange, commencez à agir de manière cohérente. Le profit sur le marché boursier n’est pas seulement une question d’argent.

Économiser de l’argent n’est pas facile.

Je pense que vous conviendrez avec moi qu’il vaut la peine d’avoir autant d’économies que possible sur votre compte. Certainement, parce que grâce à eux, vous pouvez réaliser vos objectifs et vos rêves. Ces économies sont ce qu’on appelle le coussin financier assurant la sécurité financière en période difficile. Il vous permet également de vous protéger contre les accidents aléatoires.

Malheureusement, l’inflation gâche rapidement toute l’idée. L’argent mis de côté dans le compte génère une perte, car avec le temps, sa valeur diminue. Et pourtant, s’ils étaient bien investis, ils apporteraient beaucoup de revenus. Il est vrai que vous pouvez les mettre sur un compte d’épargne ou un dépôt. Oui, c’est vrai. Cependant, en raison des faibles taux d’intérêt, cela a cessé d’être rentable. Les banques ont de telles offres, peut-être même en font la publicité, mais le pourcentage de profit est si faible qu’il semble naturel de chercher d’autres moyens d’épargner.

Dans ce cas, de plus en plus de gens regardent le marché boursier,non seulement comme un moyen de gagner, mais aussi pour multiplier leur épargne.

Multiplier l’épargne en bourse.

Comme écrit ci-dessus, le marché boursier est une bonne occasion de multiplier les ressources financières. Cependant, les débutants demanderont certainement:

« Qu’est-ce que je dois investir en bourse pour faire un réel profit » ?

Il ne fait aucun doute que les cours des actions changent constamment. En raison de leur dynamisme, vous ne pouvez pas vous préparer immédiatement à d’énormes avantages. Malgré cela, on ne peut pas traiter la connaissance du marché boursier comme une connaissance pour les « élus ». L’analyse du marché boursier peut être apprise, et on ne dit pas que c’est la compétence des grands investisseurs de Wall Street. La Bourse polonaise est ouverte à tous les investisseurs.

La condition pour commencer un jeu boursier est d’avoir même un petit nombre d’économies afin d’investir. Qui sait combien ils seront multipliés un jour ?

Sur quelles entreprises se concentrer au début ? Une telle décision devrait être repensée en profondeur afin de minimiser le risque. Les premières semaines devraient être servies par l’observation de WIG20 – une liste des 20 plus grandes entreprises cotées sur le WSE. Certains d’entre eux appartiennent à des entreprises d’État, vous pouvez donc assumer un certain niveau de leur sécurité. Cela peut être un bon choix pour les débutants, car ils ne causeront pas une perte soudaine des fonds investis, bien que, par conséquent, les bénéfices ne seront pas parmi les plus élevés.

Ou peut-être un investissement en devises ou en matières premières ?

L’échange d’investissement n’est pas limité aux entreprises, vous permettant d’acheter leurs actions, ainsi que de les vendre. Une autre possibilité à laquelle l’investisseur est confronté est de multiplier le capital sur les échanges de devises. Les bureaux de change offrent, comme leur nom l’indique, l’accès aux devises du monde entier dans le but de négocier leurs taux.

Pour entreprendre ce type d’investissement, vous devez avoir une connaissance des devises et de la situation géopolitique affectant l’état des bourses et de nos portefeuilles. Ces types d’opérations financières sont lourds de risques énormes, vous devez être conscient de l’ampleur des fluctuations soumises aux taux. Un jour, vous pouvez vous efforcer de vous enrichir, et le lendemain vous mènera au plus bas financièrement.

Le sujet des devises ne serait pas complet si nous ne mentionnions pas les crypto-monnaies. Ils deviennent de plus en plus populaires, bien que, comme dans le cas de l’argent traditionnel, vous deviez prendre en compte le risque associé à la volatilité du marché.

Les gens qui n’aiment pas les actions ou les devises peuvent aimer les lingots et les bourses de matières premières. Investir dans l’or est, selon certains experts, la bonne décision. Eh bien, à condition que le prix actuel des lingots en bourse vous encourage à acheter. L’or a toujours été utilisé pour sécuriser les transactions, et la force de l’État dépendait de son montant dans le trésor.

Quelqu’un qui considère l’or comme une relique des temps passés,peut-être devrait-il investir dans le pétrole? Elle a aussi sa place en bourse et vous permet de gagner de l’argent avec sa participation.

La voie du succès.

Malheureusement, la seule bonne façon d’atteindre le succès n’existe pas. Cependant, nous savons ce qu’un bon investisseur devrait faire pour se rapprocher du profit attendu. Tout d’abord, il est nécessaire de suivre les analyses et les prévisions du marché boursier. Les analystes boursiers, utilisant leur expérience, partagent souvent des prédictions, par exemple, sur des forums boursiers.

L’utilisation de ce type de conseils augmentera considérablement les chances de bons investissements. Les prévisions faites par les professionnels peuvent nous dire combien le prix de l’entreprise peut être pour une certaine période de temps. Garder une trace des commentaires quotidiens du marché boursier vous permettra de réagir à l’évolution constante des taux boursiers. La connaissance des bonnes analyses livrées par des professionnels est la base de toute personne qui veut traiter avec la bourse. Surtout nous parlons de débutants ici. Ces personnes devraient se concentrer sur l’absorption de connaissances précieuses de différents côtés.

Author

  • Un amoureux des questions liées à l'investissement et aux finances. Il dirige une entreprise spécialisée dans les méthodes d'optimisation financière. En privé, une mère de quatre enfants et une femme mariée heureuse. Il aime jouer du piano, de la musique et du chant. Après les heures, il donne des cours particuliers.

Leave a Reply