Si quelqu’un vous pose une question sur les caractéristiques d’un bon trader boursier, vous penserez probablement qu’il s’agira de compétences mathématiques et économiques exceptionnelles. La télé-réalité montre que c’est un peu différent. Pourtant, il y a une part de vérité dans une vision aussi stéréotypée de l’investisseur boursier. Nous avons décidé d’énumérer et de décrire quelques caractéristiques qui peuvent suggérer que le jeu boursier est une occupation pour vous.
Table des matières
Vous êtes créatif.

Si vous aimez les puzzles logiques et que vous êtes attiré par les domaines liés au traitement créatif de l’information, alors vous êtes au bon endroit. Ce type de personnalité vous aidera à vous retrouver dans l’environnement boursier. La culture croit que le marché boursier est un endroit rempli de gens extrêmement avides.
En pratique, il y a des gens ici qui préfèrent lire quelque chose de précieux le soir plutôt que de passer du temps à faire la fête.
La connaissance des principes mathématiques vous sera certainement utile, bien que cela ne doive pas nécessairement être votre passion. Vous rencontrerez des problèmes qui ne seront pas toujours une difficulté exceptionnelle, mais sans certaines prédispositions à les résoudre, vous vous épuiserez rapidement psychologiquement.
Vous tolérez le risque.
Un jeu boursier comme toute autre entreprise vous oblige à accepter un certain risque. C’est un mythe qu’un trader sur le marché boursier gagne de l’argent un jour et fait faillite le lendemain. Selon le manuel, le niveau de 1% à 2% du risque est accepté. Cependant, les traders débutants devraient descendre en dessous de 1% et effectuer des transactions raisonnablement sûres. Les investissements boursiers ne visent pas tant à gagner de l’argent qu’à protéger votre capital contre les pertes.
Vous ne voulez pas être un investisseur du dimanche.

Un athlète professionnel ne doit certainement pas ses exploits à l’effort surhumain de dimanche. Ils sont plutôt le fruit d’habitudes systématiques. C’est la même chose avec le marché boursier. Il n’y a pas de droit d’exister investisseur de week-end menant un style de vie paresseux avec un ordinateur portable sur ses genoux.
Je ne cache pas que vous pouvez rencontrer de telles personnes, mais seulement parce qu’elles ont travaillé dur pendant de nombreuses années, d’où leurs résultats actuels qui leur viennent assez facilement. Si vous n’êtes intéressé que par l’argent, alors pardonnez-vous les transactions boursières.
Vous êtes intéressé par l’économie.
Quel que soit le style d’investissement sur le marché boursier que vous choisissez, vous n’échapperez pas à des connaissances dans le domaine de la macroéconomie. Même si vous êtes un scalpeur détenant des positions courtes, il vaut la peine de connaître le calendrier économique et de savoir quel impact les messages individuels ont sur le prix.
Après tout, il est bon de savoir dans quelle direction conclure une transaction et comment vous protéger contre d’éventuelles pertes pouvant résulter d’une mauvaise compréhension des nouvelles émergentes. Par conséquent, un minimum de connaissances en économie s’avère nécessaire.
Eh bien, sauf peut-être investir dans des instruments ETF, qui est basé sur la prédiction du développement d’industries entières par opposition à la négociation classique sur les actions de sociétés cotées. Beaucoup d’argent est nécessaire à ce style de trading, mais en raison du petit nombre de transactions conclues, un débutant avec un petit budget peut avoir un domaine idéal pour pratiquer ici avant d’investir plus sérieusement.
Vous voulez trouver une alternative à la gestion d’une entreprise.

L’activité boursière a ses bizarreries et ses côtés négatifs, mais si vous vous préparez correctement, vous arriverez rapidement à la conclusion qu’elle ressemble à une entreprise classique. Après tout, il est basé sur un placement habile des fonds disponibles, en évitant les coûts inutiles et en maximisant les profits possibles.
Vous voulez gérer votre entreprise, et vous ne voulez pas vraiment vous occuper de la vraie entreprise, alors peut-être essayer votre main au marché boursier. Ou peut-être vaut-il la peine pour vous d’investir une partie de vos revenus sur le marché boursier? Si vous avez le bon budget, concentrez-vous sur le trading à long terme d’actions ou d’indices ETF.
Vous ne cherchez pas de l’argent facile.
Le marché boursier ne tolère pas les personnes qui cherchent à accéder à de l’argent facile. Des bénéfices boursiers rapides sont possibles, mais vous devez avoir beaucoup de chance très absurde. Quoi qu’il en soit, le marché revendique toujours le sien et prend l’argent avec vengeance. Si vous avez des problèmes financiers, vous vous poussez dans encore plus de problèmes. Investissez-vous de l’argent emprunté? C’est un excellent moyen de vous amener à la ruine mentale et matérielle.
Avez-vous des attentes financières irréalistes? Restez à l’écart des actions des sociétés cotées et des crypto-monnaies. D’autant plus si vous avez un apprentissage supplémentaire dans votre nez. Ce type d’attitude se transformera rapidement en une dépendance au jeu.
Quels sont les mythes boursiers populaires? Quelques phrases sur l’opinion de la foule.
Un nouveau trader sur le marché boursier croit souvent que la plupart des participants de la foule contrôlent les ressources du marché boursier. Si cela est considéré comme un fait, alors toute manipulation du taux de change serait une anomalie temporaire.
Qu’est-ce que la télé-réalité nous montre ? La manipulation de marché n’est pas inhabituelle, mais une loi de marché normale. Vous devez compter avec elle juste pour survivre. Ce n’est un secret pour personne que chaque échange est composé de participants de différentes tailles et que la valeur de leurs comptes est la force motrice du marché. Si vous investissez dans des instruments financiers populaires et liquides en bourse, vous devez prendre en compte la présence de grands fonds et de banques. Leur énorme force peut les faire changer la direction du prix.
Les bons résultats du profane ne seront-ils que meilleurs?

De nombreuses personnes impliquées dans le jeu boursier, et n’étant qu’au début de leur chemin, peuvent obtenir des résultats prometteurs. Cela crée de grands espoirs de développement et de grands rendements à l’avenir. De telles attentes sont généralement dénuées de sens. Si un trader gagne de l’argent (même plusieurs fois) et ne sait pas exactement pourquoi, comment pourrait-il améliorer sa technique ?
Notez que si vous ne comprenez pas le fonctionnement du marché boursier, et pourtant vous gagnez de l’argent dessus, alors vous avez beaucoup de chance qui se terminera très rapidement.
Un petit capital ne vous donnera pas des revenus stupéfiants.
Le mot petit est relatif, et pour chaque personne, il peut signifier une somme différente. Malheureusement, les traders débutants ignorent les principes mathématiques, croyant en des rendements énormes dans un laps de temps relativement petit. Ils décident souvent d’investir, par exemple, plusieurs centaines de zlotys.
Les profits sérieux commencent par une contribution sérieuse. À cela s’ajoutent les règlements au bureau des impôts et certains écarts par rapport aux bénéfices attendus. Si vous décidez de calculer la rentabilité, rejetez les arguments anecdotiques selon lesquels un trader a multiplié sa petite richesse en peu de temps. Regardez-le de ce côté-ci. Les grandes entreprises qui investissent de l’argent en bourse ne font pas de profits de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de pour cent par mois. Après tout, ils emploient un certain nombre de spécialistes qui calculent le risque et s’assurent que le système est rentable et aussi rentable que possible. Lorsque vous commencerez votre aventure avec le marché boursier, vous déciderez que vous développerez une éthique de travail similaire à celle des professionnels.
Débutants et crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies sont devenues si populaires que de nombreux novices se jettent dans le tourbillon des investissements avec leur participation. Cela a perpétué la conviction que les marchés de jetons sont un excellent domaine pour les nouveaux arrivants. La réalité montre que cette croyance est loin de la vérité.
Comme d’autres crypto-monnaies, Bitcoin manque également de liquidité. Cela rend leurs prix extrêmement volatils. Il existe également des difficultés à lire l’enregistrement de transaction à l’aide de données de niveau deux, telles que le graphique d’empreinte. En tant que débutant, devriez-vous rester à l’écart des échanges de crypto-monnaie? Pas nécessairement, mais prenez en compte qu’il s’agit d’un type de marché assez spécifique et que vous devez prendre en compte un niveau de risque élevé sur celui-ci.
D’autres instruments sont également de bons moyens de gagner de l’argent.
Les instruments financiers existent sous de nombreuses formes différentes. Il semblerait que les options de change ou d’entreprise ne soient pas nécessairement les opportunités les plus rentables. Le Forex semble être une option peu sûre pour investir des fonds. Cela est dû à sa décentralisation et à la difficulté d’accéder à de nombreuses nouvelles précieuses.
L’opportunité la plus populaire et en même temps la plus précieuse d’investir des fonds contrairement aux CFD sont les marchés à terme. Les contrats à terme se caractérisent par la transparence et un accès sans problème à l’information. Cela permet des façons complètement nouvelles de négocier.
L’analyse technique est la base.

Débutants et peu habitués aux graphiques, les acteurs du marché traitent l’analyse technique comme une méthode compliquée avec des résultats étonnamment bons. Les traders avancés savent qu’il ne s’agit que d’une introduction au domaine de l’analyse boursière, qui au fil du temps cédera la place à d’autres méthodes, telles que l’analyse de volume.
L’analyse technique nécessite un peu d’abnégation pour apprendre les règles qui se gouvernent. Avec un peu d’autodiscipline, vous l’assimilerez dans un temps relativement court, puis passerez à des questions plus avancées.
Connaissances dans le domaine de la finance, qui valent la peine d’être transmises aux enfants.
Pour connaître la différence entre les personnes ayant des problèmes financiers et les personnes financièrement débrouillardes, il est nécessaire de connaître les habitudes formées dans la personnalité. Il y a une tendance. Plus vous êtes dans l’échelle sociale inférieure, plus vous vous livrez à des instincts primitifs qui veulent tout avoir pour l’instant. Si vous voulez vous conduire à la pauvreté, il est préférable d’arrêter de vous soucier de demain. De nouveaux vêtements, de la restauration rapide ou des achats rapides donnent une injection de dopamine, qui est trop forte après de nombreuses années de dépendance.
À cela, nous ajoutons de mauvaises associations sur l’argent: la méchanceté, le manque de colonne vertébrale morale ou le côté obscur des affaires. Cela arrive quand même, mais les gens riches reportent généralement les plaisirs pour plus tard. Ayez peur quand les choses viennent facilement à vous. Et si la plupart des gens partagent votre opinion, alors ayez encore plus peur. Plus quelque chose est facile et commun, plus sa valeur est faible.
Le pire, c’est que toutes les manifestations de l’individualisme sont réprimées et rejetées par le dicton « rien de tout cela n’en sortira ».
Si vous arrêtez de prendre des décisions par vous-même, vous ferez faillite. Il est facile de succomber à l’illusion de la connaissance possédée par la foule. Il est facile de le croire, de marcher sur les mêmes sentiers battus et d’échouer comme tout le reste du peuple.
Certains se réfèrent au marché boursier comme un jeu à somme nulle. La méthode que vous apprenez est-elle facilement disponible? Combien de personnes l’utilisent? Si tout se passe facilement et avec l’approbation de la foule, restez à l’écart.
La théorie des enchères comme moyen de connaître le marché est un moyen difficile d’accès. En conséquence, il y a tout simplement peu de gens qui basent leur métier sur elle. D’autre part, apprendre les principes de l’analyse technique vous prendra une journée. C’est la première méthode que vous rencontrerez lors de l’apprentissage des bases du marché boursier. En conséquence, la plupart des gens l’utilisent et, malheureusement, il perd généralement son argent.
Une illusion de sécurité.
La vie d’une personne est comme une promenade sur une corde raide. Il s’équilibre pour survivre malgré les difficultés. En ajoutant à cela divers cas aléatoires aidés par un système sanitaire, politique, économique et juridique imparfait, on peut conclure que la sécurité de la vie n’existe pas.