Façons d’investir pour les profanes.

Le day trading et les investissements à long terme sont souvent associés au même domaine d’investissement. Malgré cela, ce sont deux façons complètement différentes de faire tourner les fonds. Les différences prévalent ici et il y a relativement peu de similitudes. Un investisseur à long terme se concentre sur la construction de ce que l’on appelle des portefeuilles, qui contiennent des actions de sociétés cotées ou d’autres actifs sélectionnés par analyse fondamentale pour apporter des bénéfices à l’avenir. Le trading et l’investissement sont liés l’un à l’autre en fonction de la direction du contexte d’un instrument donné en combinant une grande quantité d’informations.

La différence réside dans la nature de cette information.

Un trader boursier spécialisé dans le trading à court terme n’a pas à prêter trop d’attention à l’instrument sur lequel il spécule. On peut dire que pour lui cet instrument est soumis aux mêmes règles que les autres.

Les informations qu’il utilise sont le prix d’ouverture, le prix de clôture, les prix les plus élevés et les plus bas, et les chiffres représentant les commandes acceptées.

Dans le cas des investissements à court terme, le chiffre d’affaires sert davantage à reconnaître l’élanqui pourrait prendre fin demain. Les données sur l’état de l’entreprise, la capitalisation boursière, l’état d’un secteur spécifique de l’économie, la concurrence et un certain nombre d’autres informations de nature fondamentale sont d’une plus grande importance.

Trading vs. Investissement.

Le trading à court terme au sens large consiste à lire l’historique des transactions effectuées sur le marché et à tirer parti de l’élan qui y apparaît. Le rapport entre l’offre et la demande en matière d’investissement boursier à longue distance est de moindre importance. Les conditions macroéconomiques sont plus importantes ici. Par conséquent, un investisseur, contrairement à un trader boursier, doit se spécialiser dans l’analyse des informations sur un instrument donné et dans la compréhension des informations économiques.

Une autre chose importante est de maîtriser les techniques avancées de gestion budgétaire. Cela inclut la diversification du portefeuille d’investissement en répartissant le risque entre différents instruments. Les façons de construire des portefeuilles sont différentes, simples et plus complexes. À partir de là, vous pouvez choisir des actions distinctes de sociétés cotées ou investir dans des FNB d’indices boursiers.

Cependant, lorsque vous décidez de trader à court terme, vous devez également avoir un certain éventail de connaissances, sans lesquelles vous ne pourrez pas gagner de l’argent régulièrement.

Investissement passif.

Ce type d’investissement est appelé stratégies d’investissement qui supposent le moins de transactions possible, tout en maximisant les rendements. La pandémie de coronavirus a fait du trading à long terme une forme populaire de gains parmi les novices. Ils veulent améliorer leur budget avec un principe simple «buy & hold». Cependant, il ne s’agit pas d’un véritable investissement passif. Comment comprendre ce type d’investissement en bourse ?

Trader pour les paresseux ?

En investissant à long terme,vous suivez les principes d’une stratégie de trading, basée sur la sélection d’actions de sociétés cotées ou d’autres instruments. Ensuite, vous conservez les actifs achetés dans votre portefeuille pendant des années. Comme un exemple exemplaire d’investisseur à long terme, Warren Buffet estdonné. Ses succès ont été un modèle pour la multitude de personnes intéressées par la bourse pendant des années.

Le respect d’un long délai ne signifie pas que vous devez ignorer l’analyse du marché. C’est juste que votre travail sera de recueillir des nouvelles d’une nature différente de celles du day trading. Il s’ensuit que l’investissement passif attire l’attention de personnes qui n’ont pas de connaissances adéquates dans un domaine donné.

Investir dans des indices et se diversifier.

Lorsque vous investissez passivement, vous devez diversifier votre portefeuille en répartissant judicieusement la force du risque entre différents instruments. Cela peut être réalisé, m.in, en renonçant à investir dans des actions individuelles de sociétés cotées et en investissant dans des indices reflétant la valeur d’un nombre spécifique d’instruments sélectionnés.

Dans ce cas, l’indice servant de référence pour les investisseurs vous permet de limiter le nombre d’entrées et les coûts de transaction qui leur sont associés. Lorsque vous investissez dans des bourses individuelles, diverses surprises peuvent nuire à leur crédibilité. Cela réduit la demande et génère des pertes.

Dans le cas des FNB, vous investissez vos fonds de quelques à plusieurs dizaines d’instruments importants pour un secteur donné, ce qui signifie que le risque est réparti en pourcentage de chacun d’eux. Il convient de noter que les baisses d’une société clé pour un indice donné peuvent entraîner une compression des capitaux.

FNB actifs.

La disponibilité de FNB gérés activement est très difficile. C’est parce qu’ils sont assez un défi technique. Les difficultés qui y sont associées concernent l’arbitrage, c’est-à-dire la spéculation sur des instruments étroitement interconnectés, où l’un d’eux est considéré comme l’indicateur principal.

Les ETF peuvent entraîner un écart important entre les cours des actions des sociétés cotées et les prix des indices basés sur ceux-ci. Cela conduit potentiellement à des conditions d’arbitrage idéales. Par exemple, le prix actuel du FNB est inférieur au cours de l’action des principales sociétés qui le font. Dans ce cas, vous pourriez profiter de cette opportunité favorable en entrant dans un commerce sans risque.

Qu’en est-il des FNB populaires?

La popularisation des ETF s’est également produite grâce à la pandémie de coronavirus. Il a permis aux investisseurs de se concentrer sur l’investissement dans des industries susceptibles de survivre à la crise, plutôt que de choisir parmi les actions des entreprises. Les FNB liés aux industries médicale, énergétique et automobile sont les plus populaires. Par exemple, tesla est considérée comme l’une des entreprises qui, à l’avenir, auront une position de plus en plus forte sur le marché.

Avantages et inconvénients de l’investissement passif.

Les avantages des investissements passifs sont les coûts organiques et la possibilité de consacrer moins de temps à l’analyse quotidienne des instruments. Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas suffisamment de connaissances en investissement ou si votre temps est limité pour diverses raisons (de sorte que vous ne pouvez pas vous permettre d’analyser les instruments quotidiennement), l’investissement passif sera une sorte de compromis pour vous.

Les inconvénients de l’investissement passif comprennent un profit lent et une capacité limitée à réduire les pertes. La nature de ce type de trading signifie que nous copions les mouvements d’un indice associant des sociétés spécifiques, en maintenant des positions même lorsque le marché boursier se dirige dans la direction opposée.

Combien devriez-vous investir?

La plupart d’entre nous diront probablement que plusieurs milliers de zlotys est une somme très importante. Dans le contexte des investissements boursiers, c’est une croyance néfaste, car ce qui compte sur le marché n’est pas tant la taille du capital que le montant des intérêts constamment obtenus sur celui-ci. Réfléchissez bien à ce que le marché boursier peut vous offrir lorsque vous avez dix mille zlotys dans votre manche? À quoi devez-vous faire attention lorsque, contre toute attente, vous voulez devenir un investisseur à long terme avec un petit budget?

Day trading, investissements à long terme.

Les débutants abordent le trading à long terme avec de grandes émotions. En surface, cela semble être une façon sans stress d’investir sur le marché boursier. Pourtant, occuper un poste pendant des semaines, voire des années, n’est destiné qu’aux personnes ayant les bons moyens. En revanche, le trading à court terme est perçu dans les couleurs noires. C’est étrange, car c’est une option tout à fait raisonnable pour quelqu’un qui décide d’apprendre à jouer sur le marché boursier et à établir un budget pour les investissements pendant une longue période.

Taux d’intérêt.

Les rêves de devenir le prochain Warren Buffet s’empantent des stéréotypes boursiers. Par exemple, certaines personnes peuvent trouver

« Sur le marché boursier, les gens perdent leur argent rapidement. »

En juxtaposant le stéréotype avec l’image réelle d’un trader sur le marché boursier, si un investisseur perd son argent très rapidement, alors probablement, s’il avait la bonne expérience, il devrait le gagner instantanément. Ce n’est pas tout à fait le cas.

Un investisseur à long terme qui réalise régulièrement un bénéfice allant jusqu’à 5% du capital initial par an est un très bon investisseur. La légende de l’industrie, c’est-à-dire Warren Buffet lui-même, gagne environ 12%.

Si, en tant que novice, vous investissez 10 000 zlotys et que la première année vous atteignez 6% (c’est une approche très optimiste), à la fin de l’année, vous aurez 600 zlotys de plus.

Peut-être que 600 zlotys seront satisfaisants pour vous, mais la pratique vous montrera que les premières années vous permettront d’aller à zéro. Dans ce cas, vous devrez passer des mois ou des années à faire de l’exercice pour finalement gagner quelques centaines de dollars.

Intérêts composés.

Nous supposons que vous investirez 10 000 PLN et atteindrez 3% chaque année. Dans ce cas, dans 10 ans, vous gagnerez 3500 zł, dont vous devrez déduire l’impôt et cela chaque année. Cela semble très pessimiste. Nous supposons donc 6%. Après 10 ans de trading, vous accumulerez près de 8 000 PLN bruts, ce qui vous donnera environ 6 000 PLN nets. Oui, sur le marché boursier, il faut penser à long terme. Saviez-vous que si vous étiez Warren Buffet et que vous gagniez 12% en 50 ans, vous gagneriez plus de 2 millions de dollars?

Savez-vous ce qui se passera dans 50 ans ? À quoi ressemblera alors le système économique ? Un 3% prédéterminé vous permettra de réaliser un bénéfice de 43 000 PLN et 6% 184 000 PLN.

Maintenant, pensez-y. Si vous investissiez 10 000 PLN dans le day trading, avec un bénéfice de 3% par mois, gagneriez-vous plus de 14 000 bruts à 6% à 20 000 et à 12% 39 000 par an?

Sur la base de ces calculs, on peut conclure que sans un montant beaucoup plus important que 10 000, le marché boursier ne sera digne que d’être traité comme un passe-temps pour vous.

Et si vous insistez toujours sur le trading à long terme…

… ayant des attentes sur la vie de la bourse avec une contribution de 10 000 PLN, ils seront simplement détachés de la réalité. Si le marché boursier est votre passion, vous pouvez simplement regarder les actions des sociétés cotées qui ont de bonnes chances de survivre à la pandémie de coronavirus. Les bonnes industries pour l’investissement peuvent être la médecine, l’énergie ou Internet et les technologies traditionnelles. Les opportunités les plus intéressantes peuvent être parmi les actions bon marché des entreprises en bourse, en contournant les leaders du marché.

Une proposition très intéressante peut être le trading impliquant la construction de portefeuilles à partir de crypto-monnaies bon marché,ayant beaucoup de potentiel. Cependant, garder des actifs dans un portefeuille avec peu de capital se traduira par un rendement plutôt modeste.

Plus de capital signifie plus de revenus.

Il y a des rumeurs selon lesquelles Albert Einstein a dit un jour que l’intérêt composé est l’une des plus grandes inventions de l’humanité. C’est peut-être le cas, grâce à l’effet boule de neige, qui, à partir d’un budget relativement petit, peut constituer un capital sérieux pour le jeu en bourse. Cela ouvre des opportunités pour transformer votre passe-temps en une source sérieuse de revenus. Mais laissons de côté les définitions du livre.

Beaucoup de débutants se demandent combien d’argent il faut pour réaliser leurs rêves d’une vie de trading ou d’investissements à long terme.

Actuellement, le trading nécessite une contribution propre importante. Dans le cas d’investissements réussis, une partie de l’argent obtenu peut être utilisée pour d’autres investissements. Si vous voulez vraiment vivre de l’investissement, de la spéculation ou du Forex,vous aurez peut-être besoin d’un capital de 200 000 zlotys. Jouer sur le marché boursier vous permettra d’acquérir une expérience précieuse que vous pourrez ensuite utiliser pour trouver des investisseurs. La patience joue également un rôle important dans le fait d’avoir un petit budget. Les gains rapides sont également un plus grand risque. Si vous souhaitez multiplier les ressources financières très rapidement, il vaut la peine de pratiquer une évaluation sobre de la situation.

Author

  • Un amoureux des questions liées à l'investissement et aux finances. Il dirige une entreprise spécialisée dans les méthodes d'optimisation financière. En privé, une mère de quatre enfants et une femme mariée heureuse. Il aime jouer du piano, de la musique et du chant. Après les heures, il donne des cours particuliers.

Leave a Reply