Il est indéniable que la technique du jeu boursier a une fonction très importante. Cependant, les investisseurs novices y consacrent trop de temps. Ils peuvent également se concentrer sur la gestion m.in budgétaire. Malgré cela, ce n’est qu’avec le temps qu’il s’avère que les indicateurs techniques ne sont qu’une partie du succès. Ce qui compte aussi, c’est la maîtrise et le contrôle habile des risques. Donc, si vous voulez savoir comment jouer sur le marché boursier, la réponse est: travaillez sur tous les aspects de votre stratégie d’investissement.
Table des matières
Contrôle des risques, ratio profits-pertes.

Le trading en ligne est propice à l’obtention de risques hors de contrôle. Conclure des transactions sans restrictions provoque un saut soudain des niveaux d’adrénaline, une récompense rapide et le développement d’habitudes néfastes, de sorte que le jeu boursier cesse d’être une entreprise et devient un pari.
Qu’est-ce qui distingue un spéculateur d’un joueur ? Tout d’abord, le contrôle des risques. La nature humaine évite l’inconfort. Afin d’éviter le sentiment de perte, nous mettons davantage l’accent sur l’efficacité des entrées. Dans le cas d’un jeu boursier, cela cause beaucoup de problèmes. Vous pouvez avoir une efficacité de 90% et… perdre régulièrement l’argent investi. Ce n’est même pas une situation si rare, car l’investisseur de détail moyen a l’habitude de réaliser rapidement des profits tout en détenant des positions perdantes,parfois même en y ajoutant des fonds.
Dans une telle situation, même les meilleures prévisions boursières ne vous aideront pas et ne vous protégeront pas contre la perte de fonds.
Calcul de rentabilité.
Cette gestion des risques n’est pas la seule différence entre un investisseur et un joueur. Les joueurs adoptent une approche différente du calcul de la rentabilité. Chaque transaction que vous effectuez comporte des risques. La connaissance classique des bases de la bourse indique qu’elle ne devrait pas dépasser 1 à 2% des fonds détenus.
Une autre erreur est d’ouvrir une position, en prenant soin de définir l’ordre stop et en ne faisant pas attention à prendre des bénéfices. Notez que les deux éléments sont également importants. Que se passe-t-il si le graphique montre que le rendement maximal du risque peut être de 1R? Peut-être que dans une telle situation, il n’est pas rentable de passer une commande?
Un jeu sûr sur le marché boursier suppose une petite compression du capital.

Si vous vous concentrez trop sur les profits possibles et ignorez leretrait,vous ferez l’une des plus grandes erreurs. L’occupation du trader en bourse est de faire un travail qui ne consiste finalement pas à multiplier les fonds détenus, mais à placer correctement le risque.
Posez-vous la question la plus importante dans le contexte de votre stratégie : combien de pertes d’affilée êtes-vous capable de supporter ? Combien de dégâts la soi-disant série noire peut-elle vous faire. Soyez prêt pour la vision la plus sombre!
Gestion des risques par martingale.
Il assume le doublement de la mise en cas de perte. Il est basé sur la croyance de mettre fin à la série noire et de sortir enfin avec le profit souhaité. Cette approche n’a de sens que sur le papier et avec une quantité illimitée de ressources. La pratique montre que l’utilisation du marathon nettoie rapidement les comptes des investisseurs des fonds nécessaires, en particulier ceux qui comptent sur des bénéfices rapides en bourse.
Il y a aussi la règle du marathon inversé, suggérant de doubler la mise en cas de victoire, et de réduire de moitié en cas de défaite.
Savez-vous quel est le plus gros problème avec l’utilisation de stratégies basées sur les martingales? Connexion avec le jeu!
Cependant, certains éléments de ces systèmes peuvent être utiles. Par exemple, si vous avez un petit compte, sachant que la stratégie apporte un profit régulier, vous pouvez, par exemple, doubler la mise pour les fonds gagnés après avoir gagné des séries. Cela fonctionnera si votre système a la capacité de générer plusieurs transactions rentables d’affilée. De tels moyens peuvent accélérer la croissance des fonds dans le compte. Même en l’absence d’un budget approprié et en sachant que votre stratégie est soigneusement testée, vous pouvez utiliser un plan similaire. Pour les tests, il est bon d’utiliser un compte de démonstration d’un jeu de stock.
Pourtant, avec beaucoup de ressources, épargnez-vous une martingale et créez votre propre système stable de gestion des risques.
Erreurs boursières courantes.

Le trader moyen a un problème avec des problèmes psychologiques. Eh bien, il est difficile de trouver un remède pour eux sous la forme d’un taux d’investissement sur le marché boursier.
Une foule de lemmings.
La nature humaine a une tendance naturelle à suivre la foule. Selon ce principe, la probabilité d’avoir raison dépend du nombre de personnes qui ont une croyance. Le plus grand piège d’une telle pensée est le problème qu’une telle croyance n’a pas besoin d’être vraie.
Le schéma de suivre la foule vous accompagne tous les jours. Cela explique de nombreuses décisions absurdes. Si votre passion est de jouer sur le marché boursier, faites attention au fait qu’il existe un moyen simple d’encourir des pertes. Votre décision peut être influencée par divers signaux boursiers, forums ou autres types de groupes.
Quel est le problème? Eh bien, selon les statistiques, plus de 90% des commerçants de détail perdent leurs fonds investis. Cela signifie que la foule a tort et que lorsque vous investissez sur le marché boursier, vous devez aborder la décision vous-même. Prenez l’entière responsabilité d’eux et pardonnez-vous le biais cognitif décrit. Après tout, une personne compétente dans un domaine donné prendra une meilleure décision que des dizaines de profanes au total.
Syndrome d’action.

C’est un sujet complexe, qui transforme le marché boursier au lieu de l’environnement d’investissement en une parcelle de jeu. Elle consiste en la volonté d’ouvrir une position le plus rapidement possible afin de couvrir les pertes subies. Si vous souhaitez arrêter ce type de comportement, concentrez-vous sur ses causes. Par exemple, il peut s’agir d’un petit budget et d’idées déconnectées sur les profits possibles et les gains rapides.
Les profanes soutiennent que les bons traders boursiers devraient utiliser beaucoup d’effet de levier aux spreads les plus bas possibles. Ils veulent augmenter leur capital dès que possible à l’aide du scalping et de la taille de position totalement disproportionnée par rapport au compte. C’est peut-être une bonne idée, mais il y a une condition. Ce soi-disant flip de compte a une chance de succès entre les mains d’un trader expérimenté.
Le scalping risqué a l’avantage que malgré la possibilité de générer d’énormes profits, il peut conduire l’investisseur à d’énormes pertes. La première mauvaise décision sera un prélude à la compression des capitaux et au désir de jouer. Ce n’est rien de plus qu’un jeu de hasard et un moyen éprouvé de devenir un donateur de capital.
Faites-vous une faveur et limitez le nombre de décisions d’investissementen mettant l’accent sur leur qualité.
Mettre trop l’accent sur le résultat.
Parfois, il est impossible d’expliquer aux débutants qu’une mauvaise stratégie dans des conditions favorables peut générer des profits. Habituellement, après avoir passé la bonne série, le marché vérifie les idées fausses et reçoit son cadeau.
Si vous ouvrez un poste parce que quelqu’un a dit que c’était un bon investissement, tout le monde le fait ou c’est ce que vous pensez, eh bien, vous jouez. S’il n’y a pas d’hypothèse solide derrière vos décisions de marché soutenues par l’historique du prix, alors ne comptez pas sur l’éclatement grâce au marché boursier. Cependant, gardez à l’esprit que les questions fondamentales de l’analyse technique ne suffisent pas. La ligne de tendance est simple à déterminer, mais le marché est beaucoup plus complexe.
Croyance exagérée en sa propre compétence.

Avez-vous entendu une phrase d’une personne déçue que vous ne pouvez pas gagner de l’argent sur le marché boursier? C’est le moins qu’on puisse dire, une opinion irrationnelle sur les marchés financiers. Malheureusement, les personnes incompétentes dans un domaine donné ne permettent pas du tout de le savoir, surestimant considérablement leurs compétences.
À quoi ressemble le plus souvent le parcours d’un trader novice ? Après avoir appris les bases de l’analyse technique, il dépose de l’argent sur le compte, après quoi, ignorant la formation continue, il le perd et, pensant qu’il maîtrise les règles de la bourse, considère le marché boursier comme une fraude totale.
Travailler en tant que trader signifie que vous devrez vous débarrasser de votre paresse naturelle et vous mettre au travail. Les paresseux ne resteront que des donateurs de capital, contrairement à ceux qui prennent le marché boursier au sérieux.
Erreurs techniques.
Un conseil populaire donné aux traders débutants est de définir un ordre stop loss proche du point d’ouverture de la position afin de maximiser les rendements possibles. En surface, cela semble raisonnable, mais en fait, un stop loss serré est presque comme un manque de garantie. Surtout lorsque vous commencez votre aventure avec le trading.
Les banques et les hedge funds sont des fournisseurs de liquidité qui savent très bien où ils ont des ordres en attente et les utilisent pour ouvrir ou fermer leurs positions.
Minimiser le risque d’une telle manipulation consiste à définir des ordres stop à des points après lesquels le prix dépasse votre théorie cessera d’être fiable pour les mouvements futurs. Cela éliminera les situations où le bruit du marché peut fermer des positions avec un début malgré la direction prévue de la tendance.
Quel style de trading choisir ?

Probablement chaque trader boursier a son propre style de trading. Les traders, cependant, peuvent être divisés en court terme et à long terme. En quoi sont-ils différents les uns des autres? Le swing trading, c’est-à-dire l’investissement à long terme, est plus un style de vie de personnes qui ont développé les habitudes nécessaires.
Le day trading est parfois appelé un champ pour les joueurs. En raison du nombre de positions ouvertes et de la courte période au cours de laquelle les profits et les pertes sont réalisés, cela ne nécessite pas nécessairement des fonds importants. Un spéculateur expérimenté peut les multiplier en peu de temps. Malgré cela, un potentiel de gain important génère un plus grand risque d’une plus grande compression du capital.
Le swing trading compris par beaucoup comme un échange sûr est rentable tout en maintenant le degré maximal de prudence. Cependant, cela nécessite plus de capital. Si vous voulez en faire un outil de maintenance, vous devez investir des fonds supérieurs à plusieurs centaines de milliers de zlotys. En outre, des connaissances économiques approfondies et des analyses régulières seront nécessaires.
La plupart des gens du day trading penseront un jour à des investissements à long terme. Idéalement, les fonds plus importants obtenus à partir du day trading devraient être investis dans des sociétés cotées. Cela peut ne pas avoir de sens, car le day trading est un domaine de pratique pour les futurs investisseurs à long terme. Les connaissances acquises deviennent alors inestimables lorsque les portefeuilles sont construits. Il vous permet également de regarder l’instrument sous un jour technique.
Lorsque vous avez les bonnes ressources financières et que vous préférez vous consacrer à l’analyse fondamentale plutôt que d’explorer les secrets des fluctuations de prix, après une formation réussie avec un compte d’actions de démonstration, vous pouvez essayer le trading à long terme.

Cependant, vous ne vous libérerez pas de la connaissance du day trading, dont les lacunes reviendront très rapidement à la surface. L’assimilation de la théorie des enchères, de la méthode Wyckoff ou d’autres questions de ce type sont des étapes qui ne valent pas la peine d’être sautées.
Malheureusement, le marché boursier n’est pas une occupation pour tout le monde. Seule une fraction des day traders réalisent un profit régulier. C’est un argument courant pour passer au trading à long terme. Les profits possibles d’une douzaine de pour cent par mois dans le day trading sont ridiculisés. Parce que
« Warren Buffet atteint 20% par an et vous ne pouvez pas faire mieux. »
Considérez que Warren Buffet n’est pas un trader boursier, mais un investisseur à long terme. Ses actions sont basées sur des fonds si importants que le day trading dans leurs appendices serait complètement dénué de sens.