Altcoins.

Internet, après plusieurs décennies d’existence, a sa monnaie. Nous pardédons à Bitcoin, qui, malgré ses débuts peu impressionnés, est maintenant une monnaie virtuelle incroyablement précieuse. On l’a appelé l’or d’Internet. D’autres lingots Internet ont-ils été créés de la même manière que l’or Internet?

Litecoin.

Il existe une autre crypto-monnaie basée sur une blockchain avec du code open source. Ses auteurs ont décidé d’assurer un transfert rapide de fonds avec des frais de transaction peu élevés. Le mot anglais lite dans le nom de la crypto-monnaie signifie légèreté et abordabilité.

Litecoin comme l’une des plus anciennes crypto-monnaies depuis un certain temps était à la deuxième place dans le classement. Comme Bitcoin, il est décentralisé, bien qu’il ne fournisse pas d’anonymat.

Qui est derrière l’écriture de Litecoin?

Il s’agit de Charlie Lee,un employé de Google qui a participé au développement de logiciels tels que Chrome OS ou la version mobile de YouTube. Octobre 2011 peut être considéré comme le début de Litecoin,car alors le code source de la nouvelle crypto-monnaie a été rendu public.

Il était immédiatement clair que Litecoin ne pouvait pas rivaliser avec Bitcoin. Il ne peut s’agir que d’une option alternative légère et bon marché. Actuellement, le développement de la crypto-monnaie est supervisé par Litecoin Foudation, dirigé par Charlie Lee.

Litecoin contre Bitcoin.

La construction de Litecoin est similaire à Bitcoin, mais en faveur du premier tombe un temps plus rapide pour exécuter les confirmations. Il fonctionne dans un réseau P2P, étant une monnaie virtuelle décentralisée et sans surveillance. Les termes du contrat de licence vous permettent de copier, modifier et distribuer Litecoin même dans une version modifiée.

Les caractéristiques distinctives de Litecoin sont:

  • bloquer le traitement toutes les 2,5 minutes,
  • fourniture maximale de 84 millions d’unités,
  • basé sur l’algorithme cryptographique Scrypt.

D’où vient le prix du Litecoin ?

  • Règlements introduits par les autorités financières.
  • Nombre limité d’unités Litecoin et la vitesse de son minage.
  • Les reportages des médias influencent l’enthousiasme des investisseurs.
  • Adaptation sur le marché financier.

Ethereum.

Contrairement à d’autres crypto-monnaies, Ethereum utilise la technologie blockchain. Ses données ne sont pas stockées sur des serveurs externes, dans des ordinateurs dispersés dans le monde entier. Est-il possible de reprendre cette crypto-monnaie de quelque manière que ce soit? Théoriquement, oui, mais il faudrait contrôler plus de la moitié des ordinateurs sur Terre.

Par rapport à Bitcoin, cet Ethereum offre un peu plus de possibilités en fournissant une plate-forme ouverte avec des applications dapps.

Père d’Ethereum.

Le créateur d’Ethereum est considéré comme le programmeur d’origine russe Vitalik Buterin. Il réside actuellement au Canada. Le projet qu’il a créé – Ethereum, a vu le jour en 2015.

Comment miner Ethereum?

Ethereum en termes stricts est une plate-forme open source qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées. La crypto-monnaie utilisée dans la plate-forme est Ether, une unité de compte émise sur la blockchain. Il participe au transfert de fonds. Ether est donc une crypto-monnaie et Ethereum est une plate-forme,mais actuellement ces concepts se sont mélangés et sont utilisés de manière interchangeable.

Pour « miner » Ether, vous devez vous approvisionner en logiciels spéciaux. Comme avec d’autres crypto-monnaies, l’argent virtuel est reçu en échange de la résolution de calculs mathématiques complexes. L’extraction d’Ether est possible à l’aide d’un processeur ou d’une carte graphique.

Prévisions pour Ethereum.

Ses prix continuent d’augmenter. Les mois à venir apporteront très probablement d’autres augmentations. Le marché de la crypto-monnaie continue de croître, malgré sa relative jeunesse. Il se caractérise également par une énorme volatilité et imprévisibilité.

Parmi un grand groupe d’investisseurs, il y a une croyance dans le fort potentiel d’Ethereum. Certains vont jusqu’à dire qu’à long terme, il peut se déplacer vers les premières positions du classement. Les gens qui prétendent qu’Ethereum peut être un investissement réussi peuvent avoir tout à fait raison.

Selon certains, Ethereum est plus étendu que l’or en ligne – Bitcoin. Cela peut être à la fois un inconvénient et un avantage. Les investisseurs qui attendent de la simplicité éviteront Ethereum avec un large arc. Les amateurs de crypto-monnaie estiment qu’Ethereum est actuellement très sous-évalué, et donc une augmentation de son prix devrait être attendue.

Ondulation.

C’est le nom d’une plateforme Open Source qui vous permet d’effectuer des transactions bon marché et instantanées. La crypto-monnaie prise en charge par cette organisation est XRP. En tant que société de réseau de change de devises, RippleNet s’est fixé pour objectif de connecter les banques, les processeurs de paiement et les échanges de crypto-monnaie avec des transactions sécurisées et rapides.

D’où vient le XRP ?

Ripple a été lancé par Ryan Fugger, quiest impliqué dans le projet d’un système monétaire décentralisé depuis des années. Ripple, contrairement à Bitcoin, est une solution beaucoup plus rapide. Ce type de paiement s’adresse principalement aux banques qui peuvent transférer de l’argent en 4 secondes.

Ripple ne peut pas être « miné », ce qui le distingue des autres crypto-monnaies. Il y a une quantité fixe de crypto-monnaie sur le réseau et elle est contrôlée par Ripple. Il s’agit d’une décision très controversée, car les autres crypto-monnaies ne sont contrôlées par aucune autorité financière.

L’avenir de Ripple.

Les prévisions concernant cette crypto-monnaie sont très incertaines. Une énorme quantité de crypto-monnaies disponibles fonctionne contre elle. Cela signifie beaucoup de concurrence pour Ripple. Un autre problème est la controverse qui y est liée. Les médias parlent d’une violation de la loi sur la question des titres par Ripple.

DogeCoin.

Parmi les nombreuses crypto-monnaies alternatives se trouve une mascotte ludique. Nous parlons de DogeCoin,qui est une crypto-monnaie « drôle » créée sous forme de plaisir et qui vaut actuellement de l’argent réel. Le symbole de la crypto-monnaie est devenu un chien joyeux de la race « Shiba Inu », que l’on peut trouver dans le travail spirituel des créateurs de mèmes Internet.

La crypto-monnaie incroyablement drôle a attiré une grande communauté en ligne. Comme d’autres crypto-monnaies, DogeCoin vous permet de transférer facilement de l’argent sur Internet sans la participation d’intermédiaires et avec l’utilisation de la blockchain.

Un jeu qui continue à ce jour.

L’histoire de DogeCoin a commencé en 2013 avec un tweet moqueur qui a été « repris » par la communauté. En conséquence, le domaine DogeCoin a été acheté et un logiciel a été écrit, ce qui a donné lieu à une nouvelle crypto-monnaie. Après que la crypto-monnaie soit entrée sur le marché, elle est toujours là aujourd’hui.

Vous ne serez probablement pas surpris de savoir que le minage de DogeCoin implique la vérification des transactions blockchain à l’aide de calculs mathématiques complexes. L’extraction de crypto-monnaie peut être effectuée à l’aide d’ordinateurs personnels, grâce à l’algorithme Scrypt.

Chaque bloc miné vous permet de recevoir 10 000 récompenses DOGE. Il semblerait que ce soit beaucoup, mais au prix actuel du marché, la valeur de DOGE est assez faible. Malheureusement, DogeCoin n’a pas un nombre prédéterminé d’unités minées, c’est-à-dire qu’au fil du temps, il sera soumis au processus d’inflation.

Où acheter DogeCoin, quelles sont les prévisions?

DogeCoin est également proposé par les échanges de crypto-monnaie. Bien que la crypto-monnaie soit dotée d’une connotation amusante, elle est très populaire. Peut-être est-ce le cas, grâce à son amusement humoristique.

Des personnalités célèbres telles qu’Elon Musk ont contribué de manière significative à la popularisation de cette crypto-monnaie.

Shitcoin.

Ils sont appelés crypto-monnaies qui sont un très mauvais moyen d’investir du capital. Il peut s’agir de pièces qui n’ont absolument aucune utilité ou avec une capitalisation boursière extrêmement faible et une faible liquidité. Ils peuvent facilement être utilisés pour des pratiques de marché illégales. De plus, si la liquidité d’un actif donné tombe à zéro, l’investisseur ne peut pas vendre ses shitcoins, se retrouvant avec un paquet d’unités de crypto-monnaie sans valeur.

Si vous regardez les graphiques et les rapports de marché, les crypto-monnaies se développent à un rythme vertigineux.

En conséquence, il y a aussi de nouveaux projets, mais tous ne sont pas voués au succès. Dans ce cas, il semble logique de faire preuve de la prudence nécessaire pour ne pas investir vos fonds durement gagnés dans du shitcoin. En regardant de l’autre côté, chaque crypto-monnaie commence à partir d’un niveau bas, surmontant le chemin d’un shitcoin insignifiant à une monnaie numérique importante.

Par conséquent, avant d’investir dans un nouveau projet, vérifiez ses fondements, plongez dans les informations sur sa création et son auteur.

Qui sait, peut-être qu’à long terme, une crypto-monnaie insignifiante vous permettra d’obtenir un retour sur investissement discret.

Différentes opinions sur les crypto-monnaies.

Toutes les crypto-monnaies suscitent de grandes émotions, et accumulent ainsi beaucoup d’opinions et de commentaires sur le web. À ce jour, ils sont écrits à la fois par des partisans et des opposants de ces moyens de paiement modernes. Le vrai bonheur peut être évoqué par les investisseurs qui ont acheté des monnaies virtuelles au bon moment. Maintenant que leur valeur a augmenté, ils sont devenus les propriétaires d’une somme d’argent considérable. Ils louent Bitcoin et d’autres crypto-monnaies pour leur taux de rendement élevé et leurs profits considérables. Cela n’aurait pas été possible s’il n’y avait pas eu un certain risque d’investissement. L’effet final a surpris tout le monde, même les plus ardents partisans.

En lisant des critiques positives sur les crypto-monnaies, de nombreuses personnes décident de rejoindre des investisseurs en argent virtuel. Certains préfèrent investir dans une monnaie virtuelle éprouvée, qui est Bitcoin. D’autres investisseurs, en particulier ceux qui acceptent un risque plus élevé, investissent dans des altcoins, affirmant que l’achat d’une grande quantité de monnaie alternative leur permettra de réaliser un profit beaucoup plus important que dans le cas de Bitcoin.

Beaucoup d’opposants répètent la même phrase encore et encore. « Les crypto-monnaies sont une bulle spéculative importante et croissante! » À leur avis, les prix futurs de la crypto-monnaie baisseront, puis l’intérêt pour eux prendra rapidement fin. Dans la pire des situations, ceux qui ont investi de l’argent réel dans la crypto-monnaie et qui voulaient le multiplier ou le protéger de l’inflation galopante.

D’autres personnes craignent que dans une situation de crise, les détenteurs de crypto-monnaie se débarrassent de leurs fonds. Cela aussi entraînerait une chute des prix, ce qui ferait s’effondrer le marché. Dans une telle situation, de nombreux investisseurs perdraient leurs fonds.

Que devrait penser la personne moyenne à l’investissement dans les crypto-monnaies? Tout d’abord, que c’est actuellement une opportunité très intéressante d’investir de l’argent,dont vous pouvez vous permettre la perte. Il est vrai que vous pouvez vous occuper de l’extraction de crypto-monnaies, mais demandez-vous combien d’argent vous voulez dépenser pour des ordinateurs et des cartes graphiques? Peut-être laisserez-vous les mines de crypto-monnaie à des professionnels qui savent comment commencer à organiser l’exploitation minière? Rappelez-vous qu’il existe d’autres formes d’investissement dans les crypto-monnaies qui sont également remarquables.

Actuellement, selon les critiques des blogs et des forums, les crypto-monnaies valent beaucoup d’argent. Malgré cela, notre équipe éditoriale ne s’engage pas à se faire un avis sans équivoque. Nous sommes conscients que l’argent virtuel est actuellement d’une valeur considérable, mais nous partageons également l’opinion des sceptiques qui affirment qu’investir de l’argent dans les crypto-monnaies implique des risques.

Notre équipe éditoriale encourage chaque lecteur à se familiariser avec les opinions, les prévisions et les articles disponibles sur le web. Grâce à leur connaissance, vous pourrez vous forment votre propre opinion et choisir votre propre position sur les crypto-monnaies.

Author

  • Un amoureux des questions liées à l'investissement et aux finances. Il dirige une entreprise spécialisée dans les méthodes d'optimisation financière. En privé, une mère de quatre enfants et une femme mariée heureuse. Il aime jouer du piano, de la musique et du chant. Après les heures, il donne des cours particuliers.

Leave a Reply